A la recherche du visage humain
Seiten: 156
Voici le témoignage, clair et profond, du fondateur de Communion et Libération. Ce mouvement connaît en Italie, et maintenant dans le monde, un étonnant développement qui aurait pu le conduire à toutes les dérives de l'autosatisfaction et du pouvoir. Luigi GIUSSANI répond par avance à ceux qui pourraient s'en inquietéter en proposant une voie spirituelle exigeante, fondée sur la communion permanente avec le Christ toujours présent. Créés en vue du Christ, c'est dans l'Autre que notre moi, notre personne, notre liberté trouvent leur accomplissement, dan le don, l'obéissance et la disponibilité. Privés de cette transcendance, nous restons prisonniers de nous-mêmes, noyés dans le moralisme et le pharisaïsme. L'homme est d'autant plus libre qu'il est plus obéissant à Dieu et à sa volonté. Le chrétien donne un Nom à cette intuition déjà entrevue par Platon.
Ce livre est particuliérement d'actualité en ces temps où certains s'interrogent sur l'évolution des nouveaux mouvements qui naissent et se développent dans l'Église. Ils y trouveront une règle de vie. Il répondra aussi à l'inquiétude de tous ceux qui voient dans la spiritualité une marginalisation des tâches terrestres alors qu'elle est le prolongement, au sein du monde, du Christ jusqu'en sa mort sur la croix.
Des centaines de milliers d'hommes et de femmes ont changé leur vie après avoir lu ce livre. Il était temps que le public français puisse le découvrir.