Le mouvement Communion et Libération
Seiten: 226
Cet ouvrage décrit l'expérience ecclésiale italienne aujourd'hui appelée Communion et Libération», à travers une interview de son fondateur, Luigi Giussani. Le mouvement, parti du cadre d'un lycée en 1954, a atteint rapidement une échelle régionale puis nationale et internationale. Ses membres, issus des milieux socioprofessionnels les plus divers affirment leur ferme détermination à vivre le Christ et l'Église dans tout aspect et a tout moment de leur vie; ils veulent annoncer ce message de libération au monde.
Communion et Libération regroupe des membres engagés en tant que chrétiens dans tous les domaines de la vie sociale: vie politique, médias, enseignement, famille, culture, formation intellectuelle etc. Chaque été, un grand meeting pour «l'Amitié entre les peuples» est organisé à Rimini. Celui de 1987, dont le thème était «Art, Création, Économie» a rassemblé plus de 500 000 personnes.
Un livre qui constitue pour tous une source d'information essentielle et une référence capitale sur le rôle des laïcs chrétiens dans notre monde contemporain.